• Un petit livre pour le jardin

    Un petit livre pour le jardin

     

    On continu à ce faire plaisir chez Zelya art reliure : la réunion dans un petit carnet et de mes fichiers pdf sur comment s'occuper de son jardin.

     

    J'ai choisit la reliure "belgian binding" que j'aime beaucoup pour sa solidité et sa souplesse d'utilisation. Pour cette fois j'ai opter pour une couture qui donne un style japonais à ce carnet. C'est l'avantage de cette reliure, la possibilité de jouer sur les longueur pour des effets différents à chaque fois.

     

    belgian binding japonisant

       Avec un jeu de formes entre les papiers népalais à motifs et uni l'effet final me plait beaucoup !

      

     

     

     

     

     

    La couverture intérieure est faite avec des chute d'un papier que j'avais peint à l'aquarelle avec une technique de jet à la seringue.

     

    reliure & jardinage

    J'aime bien cette méthode de peinture aux effets difficilement contrôlable. Les jets ce croisent et mélangent pus ou moins les peintures entres elles.

     

     

     

     

     

     

     

    Un petit livre pour le jardinSelon la taille des aiguilles utilisées les jet sont fin ou très étalés.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Format final du carnet 10*14 cm, reliure au fil de lin DMC. J'ai maintenant un beau petit carnet remplis d'astuces pour jardinier unique en son genre.

    Pour plus de photos allez voir le diaporama laissez vous rêver.

     

     

     

     

    A bientôt pour de nouveaux carnets made in Toulouse

    « Porte revues & reliure japonaiseMininote : belgian binding »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :