• Porte revues & reliure japonaise

    Porte revues & reliure japonaise

     

    L'avantage quand on fait de la reliure c'est qu'on ce crée nos petites envies perso ;)

     

    Au menu du jour un porte revues format A5 pour ranger une partie de mes petits papiers à reliure que je ne sait jamais ou mettre pour les consulter facilement..

     

    Je me suis donc mis en tête de fabriquer un porte revue au format qui me convient en mode reliure japonaise.

    Le porte revues comprends environs 40 pochettes plastiques redécoupées au bon format. N’ayant pas de moyens de thermocoller j'ai du fixer ma découpe une un scoth spécial très solide.

    Je me suis servie des trous déjà en places pour la reliure et j'ai cousu le tout avec un ruban de satin noir. j'ai choisit un papier japonais laqué noir & rouge à chevrons

    Avec ce papier les motifs sont en relief et le toucher et très doux et agréable sous les doigts.

    J'ai ajouter un gros ruban bleu qui me permet de faire le tour de bloquer les papiers tout en ajoutant une touche de couleur qui contraste super bien.

    Voila mon petit plaisir du moment les amis.

    A bientôt pour de nouvelles création made in Toulouse.

     

     

    « Mini marbleUn petit livre pour le jardin »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :