• Reliure imperméable

    Reliure imperméable

     

    Bien souvent en création tout part d'une idée, une envie, une question ...

    J'ai un film imperméable thermocollant que j'utilise pour le tissus afin de le protéger de l'usure, des liquides... Je m'en sert pour mes carnets uniquement pas pour la couture je suis une bille avec une machine à coudre ! Un jour je suis demandé l'effet que cela pourrait donner avec certain papiers. Surtout les papiers fin et très fragile.

     

    J'ai donc fait le test avec deux type de papiers

     - un papier artisanal uni très fin et fragile

     - un papier industriel à motifs très joli mais difficile à coller sans qu'il gondole bêtement ...

     

     Reliure imperméableReliure imperméable

    Reliure imperméable

     

     

    Et franchement je ne suis pas déçue du résultat.

     

     

     

     

     

     

     

    Les couleurs du papier sont intensifiées par la plastification. Cela n'est pas évident à voir sur les photos, qui sont difficile à prendre correctement vu les reflets du film, mais je vous assure que cela donne une tout autre profondeur, surtout au papier industriel à motifs. Sans trop rigidifier le tout, le papier devient plus solide, facile à coller et produit un carnet nettoyable.

     

    Reliure imperméable

     

    En taille 10*14cm ou 10.5*7 cm, il ont 96 pages de papiers recyclé 80gr et une reliure de type belgian binding.

    La reliure cour le long d'un papier simili cuir noir. Le contraste des couleurs renforce l'effet graphique de cette reliure

    que j'aime plus que tout.

     

     

    Des carnets solide qui résisteront au temps et à votre café. un copain de sac à emporter partout.

     

    Plus de carnets made in Toulouse à partager avec vous bientôt.

    Zelya.

     

     

    « Spirit paper notebook : 3 taillesReliure & broderie : des carnets à toucher »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :