• Les fermetures

    Petit topo sur le matériel que j'utilise

     

    Voici une présentation des systèmes de fermeture que j’intègre à mes carnets fait main.

     

    1 - Le lien "Basic" :

    Il s'agit d'un lien en satin, en cuir, daim, ou tissus (coton ou lin) qui entoure le carnet et se noue à lui même. on peut aussi en avoir un de chaque coté et les nouer ensemble pour fermer.

    Matériel : les fermetures        Matériel : les fermetures

     

     

     

     

     

    La sortie du lien peut être décoré avec un tissus ou papier spécial

    Matériel : les fermetures

     

     

     

     

     

     

    2 - L’élastique :

    Pratique et efficace, l’élastique permet de fermer fermement son carnet sans craindre de perdre des feuilles volantes. Il reste assez fin et de couleur assez sobre pour ne pas gêner l’esthétique.

    Tout comme le lien, la base de l’élastique peut être décorée.

     

    Matériel : les fermeturesMatériel : les fermetures

     

     

     

     

     

     

    3 - Le rabat :

    Avec ou sans lien le rabat ajoute du cachet a votre carnet. Fait d'un bloc ou avec la technique du Belgian binding c'est une belle addition à votre projet. D'ici peu il y aura la possibilité de les aimanter.

     

    Matériel : les fermetures   Matériel : les fermeturesMatériel : les fermetures

     

     

     

     

     

     

     

    Et voila donc les divers systèmes de fermetures que je peut vous proposer afin de réaliser des objets bien à vous.

    Pour plus d'infos sur ce que j'utilise pour mes reliures, je vous laisse consulter les articles en lien dans la catégorie matériels

    A bientôt

    zelya

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Reliure japonaise : petits tutoCommande pour peintre »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :