• La reliure japonaise mini format

    Les petits japonais

     

    Goog morning everyone !

     

    Aujourd'hui c'est reliure japonaise. Une méthode de reliure ancestrale, simple, graphique et efficace.

    Je l'utilise principalement pour des petits carnets dédié à la prise de note ou sketch rapide. Je prévois de l'utiliser pour des albums photos aussi.

    La couverture peut être souple (papier) ou solide (carton +/- épais).

     

    Les motifs de reliure vont du plus simple au plus complexe avec des effets visuels pur. Pour voir des carnets avec motifs fait par des expert je vous invite à aller voir le site de Becca making faces qui est une belle ressources en matière de reliure japonaise. Elle propose des tutoriels pour faire soi-même certains des patterns.

    Les petits japonais Les petits japonais Les petits japonais

     

     

     

     

    J'ai à ma disposition un livre qui retrace l'histoire de cette reliure et son utilisation dans les anciens temps. Ce livre fera l'objet d'un article dédié plus tard.

     

    Pour l'instant je vous présente trois d’entre elles déclinées dans des petits carnets de notes souples. La couvertures est en papier artisanal et les feuilles en papier recyclé 80gr. Un petit format à glisser dans la poche pour écrire à tout moment.

    Les petits japonais

     

     

     

     

     

     

    Allez faire un tour dans la galerie pour les photos.

    A bientôt pour plus de reliures artisanales.

     

     

     

    « Carnets mémo ide : La reliure au service des infirmiersReliure & sérigraphie : signé Charly Dubois »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :